Explorer par Catégorie

Vendre un article est devenu plus facile

Créez votre annonce

Faites vos achats l'esprit tranquille

Service client 7/7, remboursements et retours simplifiés
En savoir plus
RIGHT

DVD, Blu-ray et cassettes vidéos

Les contenus audiovisuels épousent plusieurs formats (série, film), genres (action, aventure, comédie, horreur, drame), type de publics (enfants, adultes) et origines (cinéma français, allemand, américain, et autres). Ils peuvent être vendus à l’unité ou en lot. Plusieurs supports pour les contenus vidéos sont disponibles. Il correspondent aux différents types de lecteurs audiovisuels des 40 dernières années:

  • Les DVD et les Blu-ray sont les supports offrant la meilleure qualité, mais sont aussi les plus onéreux. Si la recherche d’un DVD de film d’occasion a un prix d’entrée de 1 euro, les collections de DVD sur forsalebyownercourse.com ont des prix allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros, voire quelques milliers d’euros pour les éditions limitées.
  • Les cassettes vidéo ont un prix bon marché, mais les lecteurs sont souvent de moins bonne qualité et leur disponibilité en vente est très limitée. Les cassettes vidéo permettent d’acheter des films qui ne sont pas sur le marché du DVD et du Blu-Ray. Si l’entrée de gamme d’une cassette (d’occasion) est rarement au-delà de 1 euro, une cassette collector peut avoir un prix de 35 euros.

D’autres supports sont disponibles en fonction des époques ciblées. Les laserdiscs ont été prisés dans les années 90 et, à cet égard, ils permettent de visualiser certains films et dessins animés de la période. Les pellicules de 8, 16 et 35mm permettent quant à elles de visionner des contenus plus anciens (années 60, 70) sur des projecteurs ainsi que des contenus plus spécifiques (péplum, western, documentaires). Mais ce type de format s’adresse davantage à un public connaisseur.

Produits dérivés pour connaisseurs et fans

Les articles de cinéma comprennent tout un marché d’occasion de tickets de cinéma à l’échelle nationale. Il s’agit de tickets achetés mais non utilisés pour la plupart dont les prix sont imbattables (environ 2 euros à l’unité ou jusqu’à 45 euros en lot). D’autres articles de cinéma sont aussi disponibles pour les connaisseurs et les fans (fiches, livres, magazines, etc.).