Tondeuses à gazon pour jardin et terrasse performantes

Dès lors que vous possédez un espace de pelouse, une tondeuse à gazon pour jardin et terrasse vous est utile. Elle se révèle indispensable à l’arrivée des beaux jours quand le soleil, la pluie et les douces températures font pousser votre gazon. Au printemps, vous l’utilisez régulièrement, une ou plusieurs fois par semaine. Grâce à cet équipement, votre jardin est toujours impeccable. Vous pouvez profiter de votre espace vert pour vous détendre. Les enfants aussi aiment jouer dans l’herbe et se défouler sur leurs jeux d’extérieur. Sur forsalebyownercourse.com, vous trouvez des tondeuses à gazon pour jardin et terrasse neuves ou d’occasion.

Quelles catégories de tondeuse existe-t-il ?

Une tondeuse à gazon pour jardin et terrasse à main convient si votre jardin n’excède pas une surface de 200 m². Pour un gazon de bonne qualité inférieur à 500 m², orientez-vous vers une tondeuse sur coussin d’air, légère et maniable. Un modèle électrique peut être filaire ou équipé d’une batterie. Moins bruyant, il est conseillé pour les jardins de ville et pour des surfaces inférieures à 700 m². La tondeuse thermique est recommandée pour des étendues supérieures à 700 m². Elles sont généralement utilisées à la campagne. Vous avez plus de 6 000 m² ? Le tracteur tondeuse semble tout indiqué.

Selon quels critères choisir une tondeuse ?

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour le choix d’une tondeuse à gazon pour jardin et terrasse :

  • La surface à tondre
  • La largeur de passe
  • La puissance
  • La motorisation : manuelle, électrique ou thermique
  • Le type d’avancement : poussé ou tracté

Si votre tondeuse est équipée de l’option mulching, vous n’aurez pas besoin de ramasser les déchets de tonte. Un modèle électrique nécessite aussi moins d’entretien qu’une tondeuse thermique. Si la tonte représente une corvée pour vous, le robot tondeuse peut être une solution à considérer pour une petite surface.

Comment entretenir votre tondeuse à gazon ?

Après chaque tonte, il est indispensable de nettoyer votre tondeuse à gazon pour jardin et terrasse. Lorsque la lame coupe moins bien, il convient de l’affûter ou de la remplacer. Une tondeuse thermique nécessite un entretien supplémentaire. Vous devrez notamment vidanger l’huile moteur et débrancher la batterie pour l’hiver. Le système de coupe et le carter doivent être nettoyés. Un graissage des parties mécaniques et une vérification des différents serrages sont aussi recommandés. Dès le prochain printemps, votre équipement sera ainsi opérationnel.